lolo le sanglant
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| Sujet: Project Morpheus, le casque de réalité virtuelle de Sony Mer 19 Mar - 10:49 | |
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Comme nous vous l’annoncions il y a quelques semaine, Sony a bien profité de la GDC pour dévoiler son casque de réalité virtuelle destiné à la PS4 : Project Morpheus.
Equipé d’un écran LCD de 5″, le casque proposera une résolution de 1080p et un angle de vision de 90°. Ce dernier sera également doté d’un accéléromètre et d’un gyroscope et pourra gérer les mouvement de la tête à 360°. Pour une immersion parfaite, Sony précise aussi que le son sera en 3D stéréoscopique.
Pour le moment, Project Morpheus est relié à la PS4 par un câble, mais Sony travaille sur une solution sans fil d’ici la sortie du casque. Le prix et la date de sortie du casque n’ont pas encore été dévoilés par Sony…
Enfin, sachez que les visiteurs de la GDC pourront tester le casque Morpheus dès aujourd’hui, avec les jeux EVE Valkyrie et Thief.En direct de la Game Developers Conference, je laisse la parole à Shuhei Yoshida, président de SCE Worldwide Studios :
Bonjour tout le monde en direct de la GDC 2014 à San Francisco. Cette nuit, du moins en heure française, j’ai eu l’honneur de présenter Projet Morpheus, le prototype de réalité virtuelle (Virtual Reality/VR en anglais) de Sony Computer Entertainment. Projet Morpheus fonctionne avec la PlayStation 4. La réalité virtuelle est la prochaine innovation à venir de SCE et nous croyons que cela va changer le futur des jeux.
Pendant longtemps j’ai rêvé de la réalité virtuelle et des possibilités que cela apporterait au développement de jeux vidéo. Cette nouvelle technologie apportera un sentiment de présence, où en tant que joueur vous pourrez ressentir que vous êtes vraiment dans le jeu, ce qui rendra vos émotions encore plus vraies !
Notre prototype actuel pour le Projet Morpheus utilise un écran intégré avec une résolution à 1080p et un angle de vue de 90°. Un accéléromètre et un gyroscope sont intégrés dans le casque tandis que la PlayStation Camera peut suivre l’orientation de votre tête et de vos mouvements avec précision. Ainsi lorsque vous tournez la tête, l’image du monde virtuel tourne elle aussi intuitivement et en temps réel. Le Projet Morpheus possède aussi une technologie audio 3D capable de recréer les sons stéréoscopiques dans toutes les directions en temps réel selon l’orientation de votre tête. En plus de travailler avec la PlayStation Camera, le Projet Morpheus utilise la DUALSHOCK®4 et le PlayStation Move pour offrir la plus simple expérience possible. Branchez et jouez.
Le prototype de Projet Morpheus est l’aboutissement de plus de trois années de travail alors que nous avancions dans notre parcours vers la réalité virtuelle. Ce prototype servira comme premier kit de développement pour les développeurs PS4 aussi enthousiastes à l’idée d’utiliser ce nouveau système que nous le sommes.
Les visiteurs de la GDC 2014 pourront voir Projet Morpheus en action, et même l’essayer, à notre stand. J’espère que vous êtes aussi enthousiastes que nous à l’idée d’essayer la réalité virtuelle dans vos jeux vidéo préférés.
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