lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: [GC 2014] Nos impressions sur la démo de Far Cry 4 Sam 16 Aoû - 13:21 | |
|
Attendu de pied ferme par les fans de la série, le 4ème volet de Far Cry se dévoile quelque peu à l’occasion de la Gamescom 2014 à travers une démo jouable disponible sur le stand PlayStation.
L’écran en face de nous, une hôtesse nous explique brièvement qu’il nous faudra nous emparer d’une forteresse cernée par des gardes et un hélicoptère de combat. Pour se faire, 3 possibilités s’offrent à nous :
Jouer les snipers à l’aide de notre fusil de précision et de notre arbalète, et tenter de nous faufiler sur les remparts pour dégommer chaque garde un par un. Monter à dos d’éléphant et assiéger cette forteresse avec notre shotgun et notre mitraillette. Tenter notre chance par les airs (impossible de tester cette solution, faute de temps…)
Et voici ce que ça donne manette en mains, une fois notre choix fait : retour sur les décors, l’univers et la jouabilité.
GRAPHISMES
L’univers de Far Cry 4 se veut riche et surtout coloré, ce qui peut ne pas être au goût de tout le monde. Si de manière générale, ce que nous avons pu tester était plutôt joli, on regrette néanmoins l’aspect de certaines textures (l’herbe par exemple ne rendait pas très bien). Pas de quoi nous inquiéter en revanche, puisqu’il ne s’agit que d’une version beta du jeu.
Les amoureux de la série seront donc ravis de savoir que l’essence même de ce qui faisait les opus précédents (et surtout le 3) est conservé d’un point de vue visuel.
GAMEPLAY
Le fait de pouvoir choisir la façon dont nous voulons prendre ce point est réellement bénéfique pour Far Cry 4, puisqu’il conviendra à tous types de gamers. Nous ne savons pas en revanche si ce genre de choix sera possible durant chaque mission, ou si au final, seule cette démo le permettait.
Lors de notre escapade furtive en tant que sniper, il nous a été compliqué de comprendre comment entrer dans cette forteresse. Ce n’est qu’après avoir fait le tour de celle-ci que nous sommes parvenus à y pénétrer, en grimpant à une sorte de corde pendue sur l’une des parois. Autant dire qu’il fallait chercher une aiguille dans une botte de foin !
Mais c’est bien lors de la scène plus musclée – accompagné de notre robuste éléphant – que la jouabilité semblait battre de l’aile. En effet, la bête semblait totalement désarticulée tant elle se déplaçait vite sur elle-même. En clair, si un ennemi surgissait dans votre dos, votre monture pouvait aisément se retourner pour lui mettre un coup de trompe (difficile à croire lorsqu’on connait le poids d’un éléphant).
Far Cry 4 reste donc un titre attendu par notre équipe, avec un premier retour en demi teinte. Si cet opus peut séduire à plus d’un titre, il manque en revanche d’originalité et d’innovation, compte-tenu de ce que nous avons pu tester. | |
|