lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: On a testé FIFA 15, voici nos premières impressions Jeu 10 Juil - 11:26 | |
| Quelques heures avant le coup d’envoi de Brésil-Allemagne, EA Sports nous avait réservé une toute aussi belle surprise, à savoir s’essayer pour la première fois à FIFA 15. Après quelques matchs joués en compagnie de certains de nos confrères, nous sommes en mesure de partager avec vous nos (bonnes) impressions sur le jeu.
[img][/img]
Notre premier match aux commandes du Sounders FC de Seattle de Monaco a suffi à nous rassurer sur la qualité future de ce FIFA 15. Qualité future, car il faut savoir que nous avons testé le jeu dans une version terminée qu’à 60%, et que certains aspects du titre seront améliorés d’ici sa sortie, prévue pour le 25 Septembre prochain.
Graphiquement, le jeu est beau. Ne vous attendez néanmoins pas à en prendre plein les yeux, même s’il faut reconnaitre que le passage à la next-gen (FIFA 14 ne compte pas…) se fait sentir sur bon nombre de détails. D’ailleurs, une fois n’est pas coutume, ce ne sera pas sur la modélisation des joueurs que vos premiers commentaires fuseront, mais sur la dégradation de la pelouse au fil du match. En effet, des traces de crampons et de tacles apparaitront à mesure que le temps passera et que les duels se feront plus intenses.
[img][/img]
Pour ce qui est du rendu visuel des joueurs, il faut avouer que le résultat est pour le moment assez inégal. Alors qu’un soin tout particulier a été apporté aux stars que sont par exemple Ibrahimovic ou Messi (pour ne citer qu’eux), certains joueurs n’ont pas encore reçu toute l’attention qu’il mériteraient. James Rodriguez devrait par exemple repasser par la case modélisation avant la sortie de FIFA 15. Rien d’alarmant cependant, il s’agit pour rappel d’une version du jeu finalisée qu’à 60%.
Le gros point fort du jeu sera à n’en point douter l’animation et la gestion des contacts. On sent que les développeurs ont voulu nous offrir un jeu le plus réaliste possible, et ce n’est pas les provocations de fautes (simulations ?) ou autres feintes de corps observées qui nous feront dire le contraire. Une fois de plus, on sent que certaines phases de jeu n’ont pas encore été peaufinées, comme la manière dont certains joueurs tirent les corners, mais il s’agit là encore d’un détail lié à la version provisoire du jeu. Au delà des petites imperfections de ce style repérées ici et là, on pourra regretter une fois de plus le manque de soin (ou de vie) apporté aux supporters…
Avant de conclure, les amateurs de foot seront ravis d’apprendre que l’émotion fera partie intégrante du jeu à travers une nouvelle feature baptisée « Intelligence émotionnelle ». Comprenez par là que les joueurs seront dotés d’une mémoire (vengeance après une faute subie) et de ressentiments en fonction du déroulement d’un match. Manette en mains, nous avons pour le moment assisté à quelques scènes liées à cette nouveauté, comme celle où un joueur s’est fait vilipender par ses coéquipiers après un but contre son camps.
[img][/img]
Bien qu’EA nous ait fait tester ce FIFA 15 sur Xbox One (dure de retrouver ses repères quand on joue quasiment tout le temps avec un pad PS4 entre les mains), on ne leur en tiendra pas rigueur tant le jeu semble tenir les promesses jusque là annoncées. Enfin, sachez que si une démo du jeu devrait arriver d’ici la fin de l’été, EA Sports n’a pas été en mesure de nous annoncer une date officielle pour cette dernière. Secret défense pour le moment.
Reste à savoir ce que nous réserve Konami avec son PES 2015, mais EA Sports a une fois de plus toutes les cartes en mains pour séduire une grande majorité des amateurs de jeux de foot
| |
|