[ LTFG ]


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Call of Duty : Black Ops III la première vidéo teaser est là
Mar 28 Juil - 16:14 par Tolou

»  Star Wars: Battlefront – Des infos sur les cartes et les Ewoks 0
Jeu 21 Mai - 10:21 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Jeu 21 Mai - 10:17 par lolo le sanglant

» Batman Arkham Knight veut faire de vous le Batman, la vidéo
Jeu 21 Mai - 10:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3 : Un patch Day One pour améliorer son framerate
Mer 13 Mai - 19:16 par lolo le sanglant

» Vos impression, vos astuces
Mer 13 Mai - 10:57 par djoule-stunt

» Le multiplayer
Mar 12 Mai - 17:43 par V!nK/Boudchit59

» The Witcher 3: Vidéo de gameplay sur PlayStation 4
Mer 6 Mai - 14:02 par lolo le sanglant

» Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein: The Old Blood
Mer 6 Mai - 10:26 par djoule-stunt

» Star Wars: Battlefront – 12 cartes et 4 mondes au lancement
Mar 5 Mai - 17:17 par lolo le sanglant

» Le kikivarepondre
Mar 5 Mai - 17:14 par lolo le sanglant

» Project Cars : le trailer de lancement en français
Mar 5 Mai - 17:13 par lolo le sanglant

» Dead Island 2 repoussé à 2016
Lun 4 Mai - 11:41 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Sam 2 Mai - 12:50 par lolo le sanglant

» Actualité autour de la PS4
Mer 29 Avr - 19:01 par lolo le sanglant

» Witcher III : impressionnant comparatif de la carte par rapport à GTA V, FarCry et Skyrim
Mer 29 Avr - 18:58 par lolo le sanglant

» [Videos] Just Cause 3 : la bande-annonce de gameplay dévoilée.
Mar 28 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» [Trailers] Un nouveau trailer pour Batman Arkham Knight
Lun 27 Avr - 13:20 par lolo le sanglant

» [Trailers] Call of Duty : Black Ops III en action
Lun 27 Avr - 13:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3: Wild Hunt – Un alléchant spot TV
Ven 24 Avr - 14:56 par lolo le sanglant

» Rainbow Six Siege : Découvrez l’unité britannique en vidéo
Ven 24 Avr - 14:54 par lolo le sanglant

»  Mad Max : Une première vidéo de gameplay
Ven 24 Avr - 14:52 par lolo le sanglant

» mise a jour ps4
Mar 21 Avr - 20:37 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Direction l'Egypte et la Suisse selon le Teaser !
Mar 14 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Les premières informations (Futuriste, Zombies etc.)
Ven 10 Avr - 13:55 par lolo le sanglant


Partagez | 
 

 Les 10 FPS cultes du jeu vidéo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo le sanglant

avatar

Messages : 3494
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Les 10 FPS cultes du jeu vidéo   Dim 4 Jan - 3:03



Cette semaine, après la Big Alpha d'Evolve, c'était à Call of Duty : Advanced Warfare de débarquer pour raviver la flamme auprès des fous de la gâchette virtuelle... tandis que Master Chief sera de retour le 14 novembre dans une compilation et que Far Cry 4 la jouera 7 ans au Tibet encore après, le 18 novembre. Et on doit vous rappeler que GTA V en vue subjective, ça a l'air mortel ? Vous l'aurez compris, le FPS ne se porte pas trop mal. Faisons donc un point.

Un point sur ceux qui ont marqué son évolution. Si on ne devait en retenir que 10, quels seraient-ils ? Après des pourparlers virils mais corrects, nous avons tranché. Ils sont là, ils ont chacun apporté leur pierre à l'édifice d'un genre qui envoûte depuis un certain Wolfenstein 3D et ils devraient tous vous rappeler un bon souvenir.

Bonne lecture !


10. Bioshock




Le jeu d'Irrational ne représente peut-être pas la meilleure expérience de shoot qui soit. Il n'a pas non plus d'idées de gameplay révolutionnaires. Il n'empêche qu'il évolue dans une autre dimension du jeu vidéo. Celle qui permet aux joueurs d'y voir plus qu'un déferlement de violence incontrôlée : la découverte de la cité sous-marine de Rapture, Orwellienne à souhait, l'esthétique générale, le propos, le scénario incroyable, l'ambiance oppressante, les Big Daddy et les Petites Soeurs...

Bioshock est l'un des meilleurs jeux de la génération PS3/360 et compte parmi les FPS les plus intelligents et immersifs qui nous ont été offerts.

9. Far Cry et Far Cry 3



Vous trouvez que nous abusons ? Mais comment voulez-vous que l'on départage ou dissocie le premier et le troisième Far Cry ?

Chacun à leur façon, ils ont élevé leur genre, et de fort belle manière. L'original, sur PC en 2004, avec son moteur étincelant et son cadre paradisiaque, a agrandi la brèche de la liberté totale - en deltaplane



Le numéro 3, sorti voilà deux ans, a apporté de nouvelles mécaniques, affiné d'autres, proposé un vilain extraordinaire (chapeau, Michael Mando) et magnifié ses acquis pour devenir, mine de rien, une référence qui mérite amplement de figurer ici - et on n'oublie pas Blood Dragon, son petit frère, hommage génial au cinéma d'action des années 1980.

8. Left 4 Dead



On peut débattre sur le fait que sa suite, encore plus réussie, mérite de figurer dans ce classement à sa place. Reste que le premier Left 4 Dead a posé les bases d'un genre de FPS en coopératif plutôt dingue et bien gore.

La Horde qui nous agresse inlassablement, cette marée de zombies qui nous fonce dessus à toute vitesse, avec dans ses rangs de spécimens plus forts ou plus rapides qui nous mènent au pétage de plomb : un mélange de stress et de plaisir qui a vite atteint le statut de classique, à juste titre.

7. Quake III Arena



Il est sorti en 1999 et on continue à le pratiquer de manière compétitive ? Voilà qui en dit long concernant la puissance de celui qui s'est dressé face au Unreal Tournament d'Epic dans le monde des FPS d'arène.

Avec ses aires de combat et son arsenal finement étudiés, ce titre ultranerveux reste une des plus belles réussites du genre en matière de fun pur. A tel point qu'on lui cherche toujours un successeur. Arrivera-t-il un jour ?


6. Halo : Combat Evolved & Halo 2



C'eut été un vrai crève-coeur de devoir placer l'un avant l'autre. Alors nous avons ENCORE triché et placé les deux premiers volets de Halo sur la même marche.

L'épisode original car il s'agit de l'exclusivité qui a élevé la marque Xbox grâce à sa prise en mains parfaite, sa technique, son intelligence artificielle, ses véhicules, son univers Science Fiction solide, sa bande-son.



Le suivant pour ce qu'il a apporté au mulitjoueurs en ligne sur consoles, grâce à un niveau de finition frisant la perfection. Si l'expérience online est parfois mieux peaufinée que les campagnes solo, c'est grâce à lui et à Bungie, pour sûr.

5. Counter-Strike



Fire in the hole ! Comment un simple mod de Half-Life, dans lequel s'affrontent terroristes et SWAT, est-il devenu un phénomène de LAN, de jeu en ligne et de compétitions internationales ?

En se montrant intransigeant avec ses pratiquants et en s'élevant, grâce à des règles simples et une qualité d'ensemble rarement prise en défaut, en machine à détecter les champions du headshot.

4. Call of Duty 4 : Modern Warfare



La franchise d'Infinity Ward accomplissait déjà un bon boulot avant ce quatrième volet. Ce dernier va lui conférer une nouvelle aura. La formule blockbuster s'accompagne d'une réalisation époustouflante et d'effets de mise en scène de grande classe.

Le multijoueur en ligne, frais, trouve ses marques et instaure une recette qui va s'imposer comme un des éléments indispensables d'une série devenue, voilà un certain temps, le rendez-vous annuel à ne pas manquer de plusieurs millions de gamers dans le monde. Le début d'un phénomène...


3. GoldenEye 007



On ne peut pas imaginer un podium sans l'espion de Sa Majesté. Pierce Brosnan et sa clique figurent au coeur d'une adaptation de film parmi les plus réussies de tous les temps et ont fait d'un FPS destiné à une console de salon, la Nintendo 64, un objet de désir pour joueurs PC.

Avec un mode Histoire très fidèle au film d'origine (enfin, même si ça n'y dézingue pas à ce point) et surtout un multi dantesque à 4 en écran splitté, laissant parler force modes de jeu et règles spécifiques, dont le culte Pistoler d'Or, Rare s'est offert un permis de nous faire kiffer. Dont le studio a copieusement abusé.

2. Doom



On peut parler de Wolfenstein 3D en tant que pionnier. Et c'est normal. Mais celui qui a ouvert en grand les portes de l'amour du jeu de tir à la première personne, avec son gameplay fluide et frénétique, ses vagues d'ennemis flippants toujours très nombreux - surtout lorsque l'on tombe à sec niveau munitions - qu'on prenait un pied indicible à dégommer et piétiner, c'est lui.

Simplement inoubliable et inspiration d'un nombre incroyable de shooters.

1. Half-Life



Le FPS de VALVe a ceci de légendaire qu'il tient en un seul mot : immersion. Aucun FPS avant lui n'avait pris à ce point le temps de se bâtir une ambiance, un univers, avec même une intro juste destinée à nous en imprégner, et de nous y placer comme on harnache un enfant dans une attraction à sensations fortes : on ne risque rien, top sécurité, mais ça secoue un max, et on en redemande. Sa campagne est restée dans les mémoires.

Les mods fantastiques s'appuyant sur ses prouesses ont fini d'en faire un mythe. On peut d'ailleurs joindre Half-Life² à cette célébration, avec sa réalisation, son atmosphère, sa physique et son Gravity Gun, pas de raison qu'il ne participe pas à la fête.



voila voila et vous vous en pensez quoi un petit jeu a rajouter dans cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les 10 FPS cultes du jeu vidéo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les 10 FPS cultes du jeu vidéo
» Musiques cultes dans les jeux vidéos (pas que SMS)
» [Vidéo strat] Sartha 3D
» [LEGO] Vidéo intéressante : Train designer
» Un deux trois, trois p'tits chats ! (Pour le plaisir, la vidéo d'Adibou)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ LTFG ] :: Info jeux :: * [ PLAYSTATION ] Info nouveautés jeux-
Sauter vers: