lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: Lizard Squad - Une troisième personne arrêtée par le FBI pour le DDoS du PSN et du Xbox Live Ven 16 Jan - 16:42 | |
|
Suite aux nombreuses attaques DDoS de Lizard Squad envers le PSN et le Xbox Live en décembre 2014 pendant les vacances de Noël, le FBI et les autorités ont procédé à quelques arrestations, dont Julius Kivimaki aka Ryan, qui est toujours placé en détention dans son pays d'origine. Aujourd'hui, un autre membre de la team Lizard Squad vient d'être arrêté pour suspicion d'accès non autorisé à du matériel informatiques, ainsi que pour menaces de mort.
C'est en effet le site d'information SkyNews.com qui affirme la prise conjointe du FBI et des autorités britanniques d'un adolescent, sans dévoiler le nom de ce membre des Lizard Squad. Comme pour "Ryan" et Vinnie Omari, les faits reprochés à cet adolescent ne seraient pas directement liés au DDoS du PSN et du Xbox Live. Peter Goodman, reponsable de la lutte anti-piratage en Angleterre, déclare :
"Cette nouvelle arrestation démontre que nous poursuivrons toutes personnes qui commet des crimes avec le sentiment erroné qu'elles sont bien protégées de manière anonyme derrière leur écran. Nous continuons à développer des techniques pour stopper tout cela, mais nous avons besoin que les entreprises, communautés et personnes individuelles se protègent elles-mêmes en augmentant leur dispositif de sécurité pour affronter le web mondial."
Un mot est également dit par cette même personne en ce qui concerne la technique de Swating, qui consiste à faire de fausses déclarations à la police pour envoyer le SWAT chez des particuliers dans un but humoristique. La police britannique affirme enfin son travail en coopération avec le FBI, pour continuer de faire tomber les pirates, qu'ils soient membres de Lizard Squad ou tout autre organisation malfaisante. | |
|