lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: Un membre de la Lizard Squad arrêté en Angleterre Ven 2 Jan - 0:48 | |
|
L'histoire n'aura échappé à personne, surtout pas aux nombreux joueurs ayant reçu une nouvelle console PS4 ou Xbox One à Noël et qui n'ont pu l'essayer pendant les fêtes. Les services en ligne de Sony et de Microsoft ont subi de lourdes attaques DDoS au point de devenir inutilisables plusieurs jours durant. A l'origine des attaques ? Non pas le Grinch, mais le groupe se faisant appeler Lizard Squad. Nous vous dressions hier un portrait complet du groupe. Courez le lire, c'est passionnant.
LIRE LA NEWS : LE POINT SUR LIZARD SQUAD, LES TOMBEURS DE SONY ET MICROSOFT
La SEROCU, malheureux acronyme de la South East Regional Organised Crime Unit (autrement dit la police anglaise) a pu remonter jusqu'à l'un des membres du groupe pour l'arrêter après avoir saisi tout son matériel informatique. La police n'a pas eu à chercher bien loin puisque très ironiquement, le lézard arrêté n'est autre que Vinnie Omari, le jeune expert en sécurité qui décryptait pour Sky News les activités de Lizard Squad en clamant ne pas appartenir au groupe. Une affirmation qu'il contredit toutefois au micro de la BBC où il prétend bien être actif au sein de la Lizard Squad.
Arrêté hier, Vinnie Omari a été remis en liberté sous caution. Selon le communiqué de presse lâché par la police anglaise, les charges qui pèsent contre lui concernent des fraudes Paypal ayant eu lieu entre 2013 et août 2014. Aucune mention des attaques de Sony et Microsoft n'apparaît donc sur le communiqué mais le mandat de perquisition, publié par Omari lui-même, indique clairement que les autorités cherchaient des éléments pouvant l'incriminer dans les problèmes de Noël.
Tout semble indiquer que le prochain membre de la Lizard Squad à tomber serait Julius Kivimak, alias Ryan Cleary, ou ryanc. Il s'agit du jeune finlandais qui se vantait avoir participé aux attaques de la semaine dernière. Le FBI a son radar pointé sur lui et pourrait collaborer avec les autorités locales pour l'appréhender. | |
|