lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: La rotation des développeurs selon Eric Hirshberg Lun 19 Mai - 23:33 | |
| [img][/img]
Le site internet Gameinformer continue donc son marathon Advanced Warfare en nous proposant cette fois-ci une interiew du grand patron d'Activision Publishing, Eric Hirshberg.
«Chaque Call of Duty est très ambitieux »
Dans sa déclaration d'amour à Sledgehammer Games, M. Hirshberg nous en apprend davantage sur les raisons qui ont motivé l'ajout d'un développeur dans le processus de création d'un jeu Call of Duty : Sledgehammer Games est le studio le plus à même de relever ce challenge car il apportera une vision neuve tout en bénéficiant de l'expérience acquise en faisant ses classes sur Modern Warfare 3.
La campagne de ce dernier ainsi que le travail réalisé par les fondateurs du studio sur la série Dead Space nous laisse espérer un solo et une narration aux petits oignons.
Mais dans le fond, pourquoi ajouter un développeur à une rotation qui a déjà fait ses preuves ? La réponse est simple : la quête de l'excellence et le maintien de la franchise au sommet de sa forme. "Chaque Call of Duty est très ambitieux", nous rappelle-t-on.
L'objectif affiché de cet ajout n'est pas donc d'ajouter du contenu mais de permettre aux équipes d'innover et de peaufiner les détails afin de parfaire le résultat. Au travers de son mode solo, du multijoueur et des différents version du mode coop, la franchise Call of Duty ne souffre pas d'un manque de contenu, à en croire le PDG.
Il convient toutefois de rappeler l'échec cuisant qu'a rencontré le mode survie de Modern Warfare 3, jeu sur lequel avait pourtant travaillé le nouveau studio.
[img][/img]
Du côté d'Activision, on pense que cette rotation sur trois ans "apportera des changements majeurs au niveau des graphismes, de la finition, de l'innovation et des mécaniques de jeu". L'arrivée des nouvelles plateformes s'est présentée comme un véritable "défi" pour la franchise, CoD ayant été conçu pour six supports différents.
Et j'en entends déjà certains qui vont grincer des dents : "Ghosts est le jeu le plus vendu sur les deux plateformes de nouvelle génération et le jeu le plus joué sur le Xbox Live", de quoi nous rappeler que le mépris que beaucoup ressentent à l'égard de Ghosts n'est somme toute qu'un artifice et que le jeu demeure un succès incontestable. Son influence a certes été moindre par rapport à ses prédécesseurs, mais l'arrivée de nouvelles machines n'a pas joué en sa faveur. "Nous sommes encore en pleine période de transition et cela a des répercussions sur l'ensemble de notre industrie".
«On ne se repose pas sur nos lauriers »
Chaque développeur possède son identité et apporte sa contribution au jeu. "Call of Duty est connu pour son réalisme et son authenticité à propos de la guerre, mais le Zombie a offert une histoire complètement fictive que les fans ont adoré". Selon Eric Hirshberg, c'est cette constante innovation qui séduit les joueurs et qui les fédèrent autour de la licence.
Et si le PDG d'Activision publishing vante la créativité que confère la présence de plusieurs personnages et de plusieurs époques au sein de la série, on ne peut que condamner l'incohérence avec les propos de Glen Schofield, l'un des acteurs principaux de Sledgehammer Games, qui nous confiait lors de sa précédente interview : "le fait qu'il y ait un seul personnage jouable est très important"... On est en droit d'être confus quant à ce que nous devons attendre de Call of Duty Advanced Warfare. | |
|