lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: Watch Dogs en 900p et 30fps sur PS4 : Ubisoft s’explique Mer 14 Mai - 12:48 | |
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La mauvaise nouvelle est tombée aujourd’hui : Watch_Dogs ne tournera pas en 1080p et 60fps sur PS4 comme évoqué plusieurs fois. La résolution finale du jeu sera donc de 900p, avec un taux de rafraichissement de 30 images par seconde.
Ubisoft a tenté de justifier cette décision dans un long article posté par le community manager de Ubisoft sur le Ubiblog. On y apprend que selon Jonathan Morin, directeur de création de Watch Dogs, il est bien plus important d’offrir au joueur une expérience next-gen de qualité plutôt que de compter le nombre de pixels apparaissant à l’écran.
“La résolution n’est qu’un chiffre, tout comme le taux de rafraichissement. Tous ces chiffres sont des aspects importants lors de la création d’un jeu. [...] Mais il faut faire des choix quant à l’expérience que l’on veut délivrer aux joueurs. Dans notre cas, le dynamisme, l’exploration et l’expression sont les aspects les plus importants à nos yeux. Vous voulez un taux de rafraichissement stable, mais vous voulez aussi maintenir la notion de dynamisme au coeur de l’expérience. Les gens ont l’habitude de penser aux jeux de tir dans lesquels l’action se déroule dans des niveaux en couloir, et dans lesquels tous les effets ont lieu au même endroit, produisant un résultat incroyable. Mais ils oublient que si l’on applique le même traitement à une ville entière en monde ouvert, avec des passants, des éventuels crashs de voitures ou des joueurs en ligne qui peuvent apparaître sans crier gare, ces mêmes effets sont donc appliqués à un grand nombre d’éléments dynamiques qui ont lieu à chaque frame. Cela est donc bien plus coûteux en ressources. »
Ainsi, Ubisoft semble avoir « sacrifié » la résolution de son jeu afin d’offrir au joueur une expérience optimale. Toutefois, lorsque l’on voit que certains jeux à monde ouvert (comme InFAMOUS Second Son) arrivent très bien à offrir un jeu en monde ouvert avec une résolution de 1080p sur PS4, nous sommes en droit de nous demander si les explications derrière le choix Ubisoft sont effectivement justifiées, d’autant plus que la sortie de Watch_Dogs a été repoussée de plusieurs mois sur tous les supports.
Jonathan Morin explique que si les symboliques 1080p / 30fps n’ont pas pu être atteints malgré le report du jeu, c’est tout simplement car cela n’a jamais été au centre des priorités du studio de développement.
“Les efforts ont été divisés entre la poursuite de notre travail autour du dynamisme du jeu, et notre volonté de faire en sorte que les joueurs puissent s’exprimer avec le hacking sans jamais être déçus de la façon dont le jeu répondait, que cela soit visuellement ou à travers le gameplay. [...] La résolution n’a rien à voir avec cela. C’est pour cela que l’on a pu l’ajuster à la baisse afin de ne jamais compromettre l’âme de Watch_Dogs ».
Le très attendu Watch_Dogs sortira le 27 mai sur Playstation 4 et Playstation 3. Le jeu tournera pour information dans une résolution de 720p sur cette dernière, toujours avec un taux de rafraichissement de 30 images par secondes.
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Tof
Messages : 1323 Date d'inscription : 25/05/2013 Age : 28
| Sujet: Re: Watch Dogs en 900p et 30fps sur PS4 : Ubisoft s’explique Mer 14 Mai - 13:06 | |
| Hmmmmmmmmmmmm............... | |
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