Le FPS très attendu développé par Bungie, à l'origine de presque tous les épisodes de la série Halo se fait encore bien timide. Si l'on sait qu'il devrait débarquer dans nos contrées le 9 septembre prochain, peu d'informations ont véritablement fuité sur la nature du gameplay de Destiny.
C'est par le biais d'un échange avec la communauté que les développeurs ont évoqué certains points obscurs du titre. On y apprend notamment qu'aucun personnage non joueur ne pourra être recruté par votre avatar :
« Pourquoi voudriez-vous recruter un personnage non joueur alors que le monde de Destiny est peuplé de gardiens ? Chaque héros originaire de la dernière ville sécurisée sur terre sera dirigé par un vrai joueur. Bien sûr, vous croiserez d'autres personnages non joueurs pendant votre aventure, mais vos alliés seront les autres joueurs qui vous rejoindront durant votre aventure.»
Des éléments de crafting seront également bien présents, comme le précise Bungie après avoir été questionné sur ce sujet :
« La tour sera l'endroit où vous pourrez réparer et améliorer vos armes et équipements. Certains des butins que vous récupérerez lors de vos missions seront des objets avec lesquels vous pourrez équiper votre personnage. D'autres trésors seront des matières premières nécessaires pour améliorer votre inventaire. Le meilleur dans tout cela, c'est que vos récompenses sont prédestinées. Le destin sait ce dont vous avez besoin, et la chance sourira aux audacieux.»
En attendant sa sortie début septembre, Destiny aura droit à une bêta pendant l'été, de quoi savoir ce que la bête a dans le ventre avant de se jeter à corps perdu dans cette ambitieuse aventure multijoueur.