lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: La console de Amazon enfin dévoilée ! Tout savoir sur la Amazon FireTV Ven 4 Avr - 13:19 | |
| " />
Le marché des plates-formes multimédia en tout genre ne cesse de s'agrandir. Après la Ouya et l'arrivée des Steam Machines, c'est au tour d'Amazon, le célèbre revendeur en ligne de nous proposer la sienne. Vaguement évoquée avant cette annonce majeure, la console est ici exposée sous toutes les coutures. La machine, qui s'appellera la FireTV, se déstine essentiellement à proposer une alternative aux appareils "tout connecté".
En effet celle-çi proposera un service de streaming qui ira, on l'imagine, des séries télévisées actuelles aux derniers films sortis en passant pa la musique et nombres de contenus télévisés et issus d'internet.
" />
En ce qui concerne les jeux, la Amazon FireTV proposera un système d'exploitation Android, et donc une pléthore de jeux déja jouables sur portables et tablettes. Amazon annonce proposer dès le lancement et dans le premier mois qui suivra plus de 1000 jeux disponibles sur la console dont nombres d'entre eux ont été développés par Amazon lui-même. Est ce rassurant ? Parmi ces fonctionnalités, on retrouve la commande vocale permettant la navigation dans l'interface et le lancement d'applications. La machine proposera également une manette ressemblant fortement au pad Xbox One et une télécommande dont voici les images :
" />" />
Les caractéristiques techniques de la Amazon FireTV :
SOC Platform: Qualcomm Snapdragon 8064 Processeur: Qualcomm Krait 300, Quad-Core jusqu'à 1.7 Ghz GPU : Qualcomm Adreno 320 Stockage : 8 GB internes RAM : 2 GB LPDDR2 @ 533 MHZ Pour ce qui est des jeux, Amazon s'est gentiment offert les talents du studio de développement à l'origine de Killer Instinct sur Xbox One et de Strider sur PC, PS4, Xbox One, PS3, Xbox 360 et Wii, Double Helix. Le studio a en effet été racheté par Amazon qui compte bien s'investir un peu plus sur le marché du jeu vidéo Android. Des portages de Minecraft et The Walking Dead ont aussi été annoncés. Le studio pourra aussi compter sur Clint Hocking (Ex-Ubisoft, directeur créatif sur Far Cry 2 et Splinter Cell: Chaos Theory) et Kim Swift (Ex-Airtight, ayant officié sur Quantum Conundrum).
Espérons que cette plate-forme multimédia saura utiliser ses fonctionnalités vidéoludiques à bon escient afin de ne pas finir aux oubliettes comme une certaine Ouya dont personne ne semble se rappeler l'existence. La console Amazon FireTV peut déja être précommandée aux Etats-Unis mais n'a toujours pas de date de sortie officielle.
| |
|