[ LTFG ]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ LTFG ]


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Call of Duty : Black Ops III la première vidéo teaser est là
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 28 Juil - 16:14 par Tolou

»  Star Wars: Battlefront – Des infos sur les cartes et les Ewoks 0
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 10:21 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 10:17 par lolo le sanglant

» Batman Arkham Knight veut faire de vous le Batman, la vidéo
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Jeu 21 Mai - 10:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3 : Un patch Day One pour améliorer son framerate
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mer 13 Mai - 19:16 par lolo le sanglant

» Vos impression, vos astuces
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mer 13 Mai - 10:57 par djoule-stunt

» Le multiplayer
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 12 Mai - 17:43 par V!nK/Boudchit59

» The Witcher 3: Vidéo de gameplay sur PlayStation 4
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mer 6 Mai - 14:02 par lolo le sanglant

» Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein: The Old Blood
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mer 6 Mai - 10:26 par djoule-stunt

» Star Wars: Battlefront – 12 cartes et 4 mondes au lancement
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:17 par lolo le sanglant

» Le kikivarepondre
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:14 par lolo le sanglant

» Project Cars : le trailer de lancement en français
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 5 Mai - 17:13 par lolo le sanglant

» Dead Island 2 repoussé à 2016
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Lun 4 Mai - 11:41 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Sam 2 Mai - 12:50 par lolo le sanglant

» Actualité autour de la PS4
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mer 29 Avr - 19:01 par lolo le sanglant

» Witcher III : impressionnant comparatif de la carte par rapport à GTA V, FarCry et Skyrim
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mer 29 Avr - 18:58 par lolo le sanglant

» [Videos] Just Cause 3 : la bande-annonce de gameplay dévoilée.
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 28 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» [Trailers] Un nouveau trailer pour Batman Arkham Knight
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Lun 27 Avr - 13:20 par lolo le sanglant

» [Trailers] Call of Duty : Black Ops III en action
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Lun 27 Avr - 13:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3: Wild Hunt – Un alléchant spot TV
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Ven 24 Avr - 14:56 par lolo le sanglant

» Rainbow Six Siege : Découvrez l’unité britannique en vidéo
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Ven 24 Avr - 14:54 par lolo le sanglant

»  Mad Max : Une première vidéo de gameplay
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Ven 24 Avr - 14:52 par lolo le sanglant

» mise a jour ps4
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 21 Avr - 20:37 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Direction l'Egypte et la Suisse selon le Teaser !
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Mar 14 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Les premières informations (Futuriste, Zombies etc.)
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Ven 10 Avr - 13:55 par lolo le sanglant

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

 

 Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ?

Aller en bas 
AuteurMessage
lolo le sanglant

lolo le sanglant


Messages : 3494
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 40
Localisation : la rochelle

Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Empty
MessageSujet: Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ?   Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ? Icon_minitime1Sam 14 Fév - 15:59

Depuis l'ère 32-Bits et 64-Bits, la technologie du futur, les NURBS, nous est promise pour avoir de plus beaux graphismes. 20 ans plus tard, force est de constater que les NURBS n'ont toujours pas remplacé nos bons vieux polygones, qui demandent une puissance bien moins folle pour construire les éléments graphiques d'un jeu. Au cours d'une interview avec le site CG Master Academy, Frank Tzeng (Lead Character Artist sur Uncharted 4 sur PS4) aborde la possibilité de commencer à produire des NURBS sur PS4, suite à une question sur le nombre de polygones que comporte Drake dans Uncharted 4 :

"Cela dépend vraiment de quel jeu vous souhaitez faire. Si vous faites un jeu à monde ouvert, ou avec des grands environnements fermés, je ne pense pas que ça soit possible pour le moment. Mais si vous faites un jeu de combat qui s'attarde principalement sur deux personnages à l'écran, alors peut-être que vous pourrez utiliser cette technologie. Pour les jeux à monde ouvert comme Skyrim ou Metal Gear, ou des jeux d'aventure comme nous faisons chez Naughty Dog, je ne pense pas que ça soit possible actuellement. J'espère que ça le sera plus tard. Ce serait vraiment très intéressant."

La raison principale pour l'impossibilité d'utiliser des NURBS (pour Non Uniform Rational Basis Spline, soit des polygones incurvés qui offrent des angles moins saillants), est, vous l'aurez deviné, le manque de puissance actuelle de la PS4, tout comme la Xbox One, mais pas uniquement. Cette technique est en effet grande consommatrice de ressources hardware, et avec les années qui passent, l'industrie ne lui trouve plus vraiment grand chose de révolutionnaire. Certains développeurs s'en sont déjà servis pour modéliser des éléments 3D d'un jeu vidéo, pour ensuite les convertir en polygones, moins gourmands. Certains programmeurs affirment au contraire que la modélisation via NURBS n'est pas plus gourmande, mais que pour créer des éléments 3D comme des visages, ou des environnements très détaillés, la technique est moins simple à utiliser que les classiques polygones.

Il faudra donc voir à la prochaine génération de console et de cartes graphiques si cette technologie se démocratisera ou non, mais lorsqu'on regarde de plus près les graphismes des derniers jeux vidéo, on se dit qu'on pourrait peut-être bien s'en passer et conserver nos bons vieux polygones qui font toujours des merveilles...


Revenir en haut Aller en bas
 
Le début des NURBS sur PS4 - Les graphismes du futur en marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deep Down : "ses graphismes surpassent n'importe quel jeu PS4"
» Call of Duty 2014 : Enfin des graphismes dignes des PS4, Xbox One et PC ?
» Unreal Engine 4 - Une vidéo impressionnante des futurs graphismes PC, PS4 et Xbox One
» La PS4 compatible DLNA début 2015 ?
» PlayStation Vue : La TV en cloud de Sony en début d'année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ LTFG ] :: Info jeux :: * [ PLAYSTATION ] Info nouveautés jeux-
Sauter vers: