lolo le sanglant
Messages : 3494 Date d'inscription : 06/06/2012 Age : 40 Localisation : la rochelle
| Sujet: [Infos] Minecraft : le rachat de Mojang par Microsoft officialisé Mar 16 Sep - 0:40 | |
|
La rumeur était tombée la semaine dernière : le Wall Street Journal annonçait le rachat prochain de Mojang, l'entreprise derrière Minecraft, par Microsoft.
Comme on pouvait s'y attendre vu le silence radio inhabituel de Markus Persson, dit Notch, le créateur du jeu, la nouvelle est aujourd'hui officialisée sur le site officiel du studio.
"Oui, c'est vrai. Mojang est racheté par Microsoft.
Ça a été rassurant de voir que la plupart de vos avis rejoignait ceux des Mojangstas (employés de Mojang) quand nous avons appris la nouvelle. Le changement est effrayant, et il s'agit d'un énorme changement pour nous tous. Mais cela va aller. Tout va bien se passer. <3
Rappelez-vous que le futur de Minecraft et vous, la communauté, êtes très important pour chacune des personnes impliquées. Si vous ne deviez vous souvenir que d'une chose, souvenez-vous de cela.
Nous ne pouvons pas partager l'ensemble des informations pour le moment, mais nous avons décidé qu'être le plus honnête possible était la meilleure approche."
A la question "Pourquoi un rachat ?", le studio répond que si tous sont fiers de ce que Minecraft est devenu, Notch n'avait jamais souhaité que cela devienne si énorme.
Sur une note laissée sur son site personnel et copiée sur pastebin, il précise en effet qu'il n'a jamais voulu devenir directeur, ni même un vrai développeur. Il a seulement toujours voulu s'amuser, et la succès de Minecraft était loin d'être volontaire. L'importance de son image publique était devenue trop forte.
Il finit en précisant : "Ce n'est pas une question d'argent, c'est à propos de ma santé mentale."
Il quittera par ailleurs Mojang, accompagné des deux autres membres fondateurs, Carl et Jakob, dès que le deal sera passé.
Et un joli deal, puisque ce sont 2,5 milliards de dollars qui sont en jeu !
Concernant l'avenir des versions PlayStation (et des autres plateformes non-Microsoft), Mojang se veut rassurant. Les développements et ventes ne s'arrêteront pas. Le studio précise juste que le choix de se tourner vers Microsoft s'est fait naturellement lorsque la question d'une vente s'est posée, après deux ans de collaboration depuis la sortie sur Xbox 360.
Un rachat assez impressionnant, au vu des sommes engagées et de la population de fans derrière Minecraft. Espérons que cela sera pour le meilleur !
| |
|