[ LTFG ]


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Call of Duty : Black Ops III la première vidéo teaser est là
Mar 28 Juil - 16:14 par Tolou

»  Star Wars: Battlefront – Des infos sur les cartes et les Ewoks 0
Jeu 21 Mai - 10:21 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Jeu 21 Mai - 10:17 par lolo le sanglant

» Batman Arkham Knight veut faire de vous le Batman, la vidéo
Jeu 21 Mai - 10:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3 : Un patch Day One pour améliorer son framerate
Mer 13 Mai - 19:16 par lolo le sanglant

» Vos impression, vos astuces
Mer 13 Mai - 10:57 par djoule-stunt

» Le multiplayer
Mar 12 Mai - 17:43 par V!nK/Boudchit59

» The Witcher 3: Vidéo de gameplay sur PlayStation 4
Mer 6 Mai - 14:02 par lolo le sanglant

» Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein: The Old Blood
Mer 6 Mai - 10:26 par djoule-stunt

» Star Wars: Battlefront – 12 cartes et 4 mondes au lancement
Mar 5 Mai - 17:17 par lolo le sanglant

» Le kikivarepondre
Mar 5 Mai - 17:14 par lolo le sanglant

» Project Cars : le trailer de lancement en français
Mar 5 Mai - 17:13 par lolo le sanglant

» Dead Island 2 repoussé à 2016
Lun 4 Mai - 11:41 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Sam 2 Mai - 12:50 par lolo le sanglant

» Actualité autour de la PS4
Mer 29 Avr - 19:01 par lolo le sanglant

» Witcher III : impressionnant comparatif de la carte par rapport à GTA V, FarCry et Skyrim
Mer 29 Avr - 18:58 par lolo le sanglant

» [Videos] Just Cause 3 : la bande-annonce de gameplay dévoilée.
Mar 28 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» [Trailers] Un nouveau trailer pour Batman Arkham Knight
Lun 27 Avr - 13:20 par lolo le sanglant

» [Trailers] Call of Duty : Black Ops III en action
Lun 27 Avr - 13:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3: Wild Hunt – Un alléchant spot TV
Ven 24 Avr - 14:56 par lolo le sanglant

» Rainbow Six Siege : Découvrez l’unité britannique en vidéo
Ven 24 Avr - 14:54 par lolo le sanglant

»  Mad Max : Une première vidéo de gameplay
Ven 24 Avr - 14:52 par lolo le sanglant

» mise a jour ps4
Mar 21 Avr - 20:37 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Direction l'Egypte et la Suisse selon le Teaser !
Mar 14 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Les premières informations (Futuriste, Zombies etc.)
Ven 10 Avr - 13:55 par lolo le sanglant


Partagez | 
 

 Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo le sanglant

avatar

Messages : 3494
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   Jeu 27 Fév - 14:01

" />

Après vous avoir offert un petit aperçu des courbes du dernier casque de Sony, le temps est désormais venu de faire le point sur ce que nous offre le produit une fois sur la tête.

Présentation
" />

Sony nous avait promis une expérience de jeu renforcée à l’aide de ce casque sans fil. En effet, à l’aide d’une application compagnon, il est possible de paramétrer le casque en fonction du jeu auquel on joue. L’accent a été mis sur le fait que ce casque est absolument compatible sur toutes les consoles Sony actuelles, c’est à dire la PS4 et la PS3 mais également la PSVITA (qui ne dispose pas en revanche du son 7.1). La bonne surprise vient du fait qu’il est compatible PC/MAC mais aussi avec tous les appareils mobiles disposant d’une prise jack 3,5 mm. Bien évidemment, un microphone est incorporé de façon très discrète afin de vous permettre de discuter avec vos amis lors de vos parties. Sur le papier, tout ceci est très intéressant, surtout pour moins de 100€. Mais, que vaut-il une fois sollicité ?


Sony, promesses tenues.

Premier constat : le poids du casque. Si pour certains, le plastique un peu cheap pourra être un problème, il permet néanmoins au casque de ne pas être trop lourd. Un bon point quand on sait que ce casque sera porté pendant plusieurs heures d’affilées lors de longues sessions de jeu. Autre avantage, son ergonomie. On a rarement vu un casque aussi agréable à porter. Vous en viendrez même à oublier sa présence sur votre tête tant il s’adapte parfaitement avec son design arrondi. La mousse qui orne les oreillettes y est pour beaucoup puisque ces dernières recouvriront entièrement vos petites oreilles et permettent un confort presque optimal. Question design, c’est simple, sobre, épuré et moderne. Bref, Sony fait dans l’efficacité à défaut de faire dans l’original. D’ailleurs, efficace semble avoir été le leitmotiv du constructeur japonais lorsqu’il s’est penché sur la conception de ce casque. Il suffit de l’allumer et le connecter à sa console pour s’en rendre compte

" />

On nous avait promis un son cristallin et force est de constater qu’on ne nous a pas menti sur la marchandise. Le son est d’une définition impressionnante, d’une précision redoutable et le son 7.1 trouve toute son importance dans des jeux tels que Killzone Shadow Fall. Le moindre bruit aux alentours sera perceptible et vous pourrez parfaitement identifier d’où il vient. Il faut le voir -ou plutôt l’essayer- pour le croire, mais le résultat est vraiment impressionnant. Vous entendrez tout ce que vous ne pouviez pas percevoir auparavant, et au bout d’une heure d’utilisation, vous ne pourrez définitivement plus vous en passer. On pourra regretter le fait que les basses ne ressortent pas assez et manquent un peu de puissance comme par exemple lorsque vous utilisez une arme à feu dans un Call of Duty Ghosts ou encore Killzone. Mais globalement c’est l’un des seuls gros reproches que l’on pourrait faire à ce casque. Il pourra être légèrement pallié en se mettant sur le 2ème mode du casque qui par défaut permet d’avoir plus de basses. Ce 2ème mode est paramétrable à l’aide de l’application compagnon qui est disponible sur le PS Store et qui vous permet de configurer le casque selon que vous jouez à un jeu de combat, un jeu d’horreur, que vous regardez un film ou encore que vous écoutez de la musique. Vous pourrez même paramétrer vous même l’égaliseur selon vos envies.

Si vous jouez avec des amis, le bouton Sound/Chat vous permettra de réduire ou augmenter le son du jeu ou du chat pour l’ajuster selon vos préférences. Pratique lorsque l’on joue avec des amis qui possèdent des micros tellement sensibles qu’on a l’impression qu’il est carrément greffé dans leur mâchoire. Avoir les boutons directement placés sur les oreillettes permet de ne pas s’encombrer une télécommande, mais il faut apprendre par coeur la disposition de ces derniers afin de ne pas s’emmêler les pinceaux en pleine partie. Logiquement, le temps d’adaptation est assez réduit, il suffit de prendre ses repères.

Un casque pour les gouverner tous

Soyons clairs: C’est un véritable bonheur d’avoir un casque qui s’adapte à presque tous nos appareils. Vous abandonnez votre PS4 pour aller rejoindre des amis? Il vous suffit de prendre le câble jack fourni avec vous pour profiter de votre musique avec votre nouveau bébé. Envie d’aller vous passer le dernier CD de votre artiste préféré sur votre PC? Pas de soucis, il suffit de connecter le dongle USB et en quelques instants, vous profitez du son de votre PC directement dans vos oreilles sans avoir à dégainer une énième paire d’écouteurs ou un autre casque ayant moisi dans un tiroir. De plus, et c’est une bonne chose, les basses ressortent un peu mieux lorsque l’on écoute de la musique depuis son ordinateur par exemple, mais il en est de même si vous le branchez à votre chaîne hi-fi. On ne va pas vous mentir, évidemment qu’il existe mieux, mais à un tel prix, on attend avec impatience ceux qui nous trouveront un périphérique qui s’adapte à toutes les situations. En utilisation sans fil, la portée annoncée est d’environ 10 mètres. Lors de mon test, j’ai essayé de me balader dans l’appartement avec le casque sur les oreilles pour voir jusqu’où je pouvais aller. Le maximum a été 6 mètres sachant que des murs me séparaient de l’ordinateur auquel était branché le dongle. C’est correct, car de toutes façons personne ne joue à 10 mètres de son écran, et cela vous permettra de pouvoir aller et venir dans votre pièce sans avoir a être embêté par un fil. Sachez qu’il vous faudra connecter votre périphérique à un PC ou à un port USB de la PS4 pour le recharger puisqu’au bout d’environ 8h d’utilisation (selon comment vous vous en servez) sa batterie sera déchargée. Comptez environ 3h/3h30 pour une charge max, tout en sachant qu’il est possible de charger le casque tout en l’utilisant.

" />

On a parlé jeux, on a parlé musique, mais que vaut le casque face à un film? Eh bien j’ai testé le casque avec le Blu-ray de Iron Man 2 et le résultat est tout aussi bon. Dommage que le son 7.1 ne soit pas compatible avec les Blu-ray car l’immersion serait parfaite. Mais ne boudons pas notre plaisir car en paramétrant bien le casque, les amateurs de films bourrés d’action vont pouvoir vivre leurs blu-ray préférés de façon vraiment intense.

Verdict :

Difficile de demander mieux à un tel prix. Pour 90€ vous avez un casque polyvalent disposant d’un son plus que correct et qui sera sublimé lorsque vous l’utiliserez avec l’application adéquate sur vos jeux PS4 préférés. Quelques compromis ont été faits sur les matériaux employés pour la conception du casque mais cela permet un poids réduit ce qui n’est pas un problème en soit. On regrettera aussi un emballage qui ne le met pas vraiment en valeur mais qui reste cependant dans les tons des de ceux des consoles PS3 et PS4.
Inutile de vous faire un dessin, pour ma part le casque m’a vraiment séduit, avec un rapport qualité/prix excellent et une très bonne ergonomie. Il s’impose alors comme le casque à posséder pour ceux qui recherchent un périphérique délivrant une qualité sonore exemplaire et doté d’un micro de qualité. Son adaptabilité lui donne une plus value non négligeable et en fait donc la référence du genre dans cette gamme de prix. Un must-have.

" />" />
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tolou
Admin
avatar

Messages : 1526
Date d'inscription : 19/05/2012
Age : 29
Localisation : Void-Vacon

MessageSujet: Re: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   Ven 28 Fév - 10:00

Merci de l'info mon lolo, je pense que je vais le prendre au final. je sais pas encore quand. Peut etre quand MAJOREEEETTE fera 1m60 lol

_________________
Mon Talent ne souffre aucune limite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://funny-game.lebonforum.com
lolo le sanglant

avatar

Messages : 3494
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   Ven 28 Fév - 13:57

lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Toto
Admin
avatar

Messages : 976
Date d'inscription : 05/06/2012
Age : 30
Localisation : bordeaux

MessageSujet: Re: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   Ven 28 Fév - 18:33

Je pense que je vais le prendre aussi

_________________
L'humanité est une vieille ivrognesse qui, pour le moment, cuve sa dernière guerre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
major_mw3

avatar

Messages : 281
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 28

MessageSujet: Re: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   Sam 1 Mar - 10:51

Enfoiré tolou
moi je l'ai aujourd'hui normalement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
lolo le sanglant

avatar

Messages : 3494
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle

MessageSujet: Re: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   Sam 1 Mar - 15:10

ah ah un nouveau casque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tof

avatar

Messages : 1323
Date d'inscription : 25/05/2013
Age : 21

MessageSujet: Re: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   Sam 1 Mar - 20:56

Cooooool xd
il a l air sympa ce casque ..

_________________
J'ai enfin retrouver le fameux Dragon Du Loch Ness !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA   

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Casque sans fil 2.0 PS4/PS3/PSVITA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Test] casque sans fil tritton warhead 7.1
» le nouveau roof
» Casque BELL M4R carbone
» [Blind-test]Musique
» Casque AX 180 ou 720 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ LTFG ] :: Info jeux :: * [ PLAYSTATION ] Info nouveautés jeux-
Sauter vers: