[ LTFG ]


 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Call of Duty : Black Ops III la première vidéo teaser est là
Mar 28 Juil - 16:14 par Tolou

»  Star Wars: Battlefront – Des infos sur les cartes et les Ewoks 0
Jeu 21 Mai - 10:21 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Jeu 21 Mai - 10:17 par lolo le sanglant

» Batman Arkham Knight veut faire de vous le Batman, la vidéo
Jeu 21 Mai - 10:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3 : Un patch Day One pour améliorer son framerate
Mer 13 Mai - 19:16 par lolo le sanglant

» Vos impression, vos astuces
Mer 13 Mai - 10:57 par djoule-stunt

» Le multiplayer
Mar 12 Mai - 17:43 par V!nK/Boudchit59

» The Witcher 3: Vidéo de gameplay sur PlayStation 4
Mer 6 Mai - 14:02 par lolo le sanglant

» Une nouvelle vidéo de gameplay pour Wolfenstein: The Old Blood
Mer 6 Mai - 10:26 par djoule-stunt

» Star Wars: Battlefront – 12 cartes et 4 mondes au lancement
Mar 5 Mai - 17:17 par lolo le sanglant

» Le kikivarepondre
Mar 5 Mai - 17:14 par lolo le sanglant

» Project Cars : le trailer de lancement en français
Mar 5 Mai - 17:13 par lolo le sanglant

» Dead Island 2 repoussé à 2016
Lun 4 Mai - 11:41 par lolo le sanglant

» Les infos du jeux
Sam 2 Mai - 12:50 par lolo le sanglant

» Actualité autour de la PS4
Mer 29 Avr - 19:01 par lolo le sanglant

» Witcher III : impressionnant comparatif de la carte par rapport à GTA V, FarCry et Skyrim
Mer 29 Avr - 18:58 par lolo le sanglant

» [Videos] Just Cause 3 : la bande-annonce de gameplay dévoilée.
Mar 28 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» [Trailers] Un nouveau trailer pour Batman Arkham Knight
Lun 27 Avr - 13:20 par lolo le sanglant

» [Trailers] Call of Duty : Black Ops III en action
Lun 27 Avr - 13:16 par lolo le sanglant

» The Witcher 3: Wild Hunt – Un alléchant spot TV
Ven 24 Avr - 14:56 par lolo le sanglant

» Rainbow Six Siege : Découvrez l’unité britannique en vidéo
Ven 24 Avr - 14:54 par lolo le sanglant

»  Mad Max : Une première vidéo de gameplay
Ven 24 Avr - 14:52 par lolo le sanglant

» mise a jour ps4
Mar 21 Avr - 20:37 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Direction l'Egypte et la Suisse selon le Teaser !
Mar 14 Avr - 16:04 par lolo le sanglant

» Call of Duty: Black Ops 3 - Les premières informations (Futuriste, Zombies etc.)
Ven 10 Avr - 13:55 par lolo le sanglant


Partagez | 
 

 [Astuces] Dying Light - Guide de jeu pour bien débuter l'aventure Solo à Harran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lolo le sanglant

avatar

Messages : 3494
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : la rochelle

MessageSujet: [Astuces] Dying Light - Guide de jeu pour bien débuter l'aventure Solo à Harran   Mer 28 Jan - 14:14

Comme souvent lors de la sortie d'un jeu qui donne des choix aux joueurs, Playerone.tv vous offre aujourd'hui, jour de la sortie en France de Dying Light sur PC, PS4 et Xbox One (en version téléchargeable uniquement, la sortie boite étant repoussée au 27 février chez nous), un premier guide de jeu qui va vous aider à bien démarrer votre partie Solo. Le titre de Techland n'est peut-être pas une référence de difficulté, mais quelques conseils sont les bienvenus pour ne pas servir de chair fraiche pour les Zombies trop vite. Dans les lignes qui suivent, vous allez donc pouvoir connaitre comment fonctionne les bases, pour les exploiter au mieux dans votre partie de Dying Light. Voici les règles à suivre.

Règle N°1 - Les Tutos tu Suivras !


En démarrant une partie de Dying Light, vous n'aurez de toutes façons pas le choix, il faudra passer par la case Tuto. Sachez que le prologue du jeu de Techland est assez long, et qu'il nous a fallu environ 2 heures pour le boucler. Pendant cette phase très importante, les développeurs vont vous donner pas mal de conseils qu'il va falloir mémoriser pour plus tard vous débrouiller comme Rick de The Walking Dead au milieu des Zombards, assoiffés de cervelets en rut. Point par point, vous allez donc apprendre à exploiter les environnements pour devenir le roi du Parkour / Free Run, mais surtout apprendre à gérer votre inventaire et à crafter des objets. Celui-ci n'est pas un modèle d'ergonomie, surtout en ce qui concerne les améliorations des armes. Nous vous conseillons donc de VRAIMENT lire ce que Dying Light vous indique pendant le prologue, sous peine de vite vous retrouver à cours de solution une fois plongé dans la dure réalité des faits dans Harran.

Règle N°2 - Les Toits et les Murs tu Emprunteras


L'exploitation des bâtiments dans Dying Light est l'une des features phares exposée par Techland depuis le tout début. Bien plus qu'une simple différence avec la série Dead Island, le Parkour est d'une importance capitale ici. En effet, surtout en début de partie où vous ne serez pas bien équipé pour fracasser du zombies en groupe, il va falloir plus que jamais emprunter des chemins distants pour ne pas mourir trop souvent. Nous vous conseillons donc de bien regarder votre map pour voir où vous devez vous rendre, et de ne surtout pas trainer sur les routes qui contiennent beaucoup d'ennemis. A ce stade du jeu, vous pourrez tuer les zombies s'ils ne sont pas plus de 4 ou 5 dans une circonférence de 10 mètres, mais être trop téméraire risque de vous coûter rapidement la vie. Grimper sur les bâtiments, sauter de toit en toit, escalader les voitures, les parois, et tout ce à quoi vous pouvez vous accrocher, donc !



Règle N°3 - L'Exploration, Ton Chemin de Croix

Autre grosse différence avec Dead Island, Dying Light vous propose une exploration des environnements assez énorme. Dans les premières heures de jeu, nous vous conseillons plus que jamais d'explorer toutes les maisons et abris que vous croiserez, pour plusieurs buts. Le premier est qu'en faisant cela, vous vous familiariserez rapidement avec les techniques de Parkour, et vous ferez monter assez vite vos trois jauges de compétences, ce qui vous permettra de faire évoluer Crane, le personnage principal, et de lui offrir de nouvelles aptitudes. L'autre attrait de l'exploration est de commencer à repérer les lieux, pour tout simplement mieux reconnaitre les différentes zones de Harran très tôt dans le jeu. La map est pratique, certes, mais une bonne reconnaissance des environnements est capitale, lorsque l'on parle de survie à une apocalypse Zombies ! Enfin, explorer beaucoup les lieux en début de partie de Dying Light vous permettra surtout de récupérer des matériaux, vivres et armes, pour mieux appréhender les évènements à venir. Fouiner, tout le temps, partout, beaucoup, donc.

Règle N°4 - Les Armes tu Amélioreras


Sur votre chemin, et si vous respectez notre conseil d'exploration massive, vous trouverez de nombreuses armes, et de nombreux matériaux. Toutes les armes que vous trouverez dans Dying Light peuvent être réparées trois fois au minimum, et certaines d'entre elles peuvent accueillir jusqu'à deux améliorations. Ces bonus d'armes, vous les trouverez justement en explorant les environnements du jeu, et devrez les attacher aux armes via votre inventaire, en appuyant sur la touche F6 de votre clavier sur votre PC pour accéder aux améliorations. Nous vous conseillons en priorité de renforcer la durabilité des armes, puis leur force en dernier lieu. En effet, il est assez facile d'esquiver les attaques et de recharger la barre d'endurance de Crane lorsque les Zombies ne sont pas plus de 4 ou 5 autour de vous. Vous aurez alors des armes capables de terrasser une bonne dizaine de zombards avant de devoir être réparées. N'oubliez pas non plus de fouiller les corps des ennemis une fois morts, au sol.

Règle N°5 - Les Objets, tu Crafteras

Autre conseil de survie intimement lié à l'importance de l'exploration, la fabrication d'armes pour mieux survivre dans Dying Light. Aux quatre coins de Harran, vous trouverez des matériaux qui seront utiles pour créer des armes et objets, mais vous ne pourrez pas faire grand chose si vous ne trouvez pas les fameux Plans, soit les schémas de construction de ces items. Encore une fois, on vous conseille de fouiner pour les trouver. Vous pourrez ensuite vous fabriquer des pétards qui seront très utiles pour attirer l'attention des Zombies ailleurs que là où vous voulez accéder, des Shuriken qui tuent rapidement, des Tasers, etc. Au début du jeu, vous ne pourrez porter que 4 armes en même temps, pour finalement améliorer ce point au fur et à mesure de l'avancée dans Dying Light. Il est donc vital, selon nous, d'être en possession de pas mal d'armes secondaires pour vous ouvrir le chemin rapidement quand cela est nécessaire, sans aller au corps à corps.



Règle N°6 - La Nuit tu Eviteras !


Cette feature de Dying Light est aussi mise en avant depuis très longtemps par les développeurs. Une fois en jeu, vous vous rendrez très vite compte que la nuit, de nouveaux Zombies sortent de leur grotte. Comble du désespoir, ils sont très rapides, et surtout très puissants. Heureusement, la ville de Harran possèdent plusieurs planques pour passer la nuit au calme. Nous vous conseillons donc, dès que vous pourrez, d'aller remettre en état les Planques pour pouvoir y dormir et accéder à votre sac à dos d'inventaire. Vous n'êtes pas suffisamment équipé au début de Dying Light pour affronter ces ennemis, et devrez donc absolument passer la nuit dans ces endroits sécurisés. Pour résumé, entre deux missions, nous vous conseillons de retaper les Planques, d'explorer et de crafter le jour, et de tout simplement dormir la nuit, à l'abri. Ainsi, le début de Dying Light ne devrait pas vous poser beaucoup de problèmes.

Rendez-vous dans un autre article de notre catégorie Astuces & Soluces pour découvrir des conseils de jeu plus poussés dans Dying Light, en particulier en ce qui concerne le choix d'évolution du personnage principal à faire, et d'autres aides de jeu. Vous avez des conseils à donner ? La section commentaire, ou notre forum est là pour ça !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Astuces] Dying Light - Guide de jeu pour bien débuter l'aventure Solo à Harran
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Astuces] Dying Light - Guide de jeu pour bien débuter l'aventure Solo à Harran
» [Débutants] Flottes clefs en main pour bien débuter
» que prendre pour bien débuter ?
» Dying Light
» 7DTD - Tuto pour bien débuter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[ LTFG ] :: Info jeux :: * [ PLAYSTATION ] Info nouveautés jeux-
Sauter vers: